Configuration du Sharing sur Cristor Atlas E



En réponse à de nombreuses demandes, nous vous présentons des tutos consacrés à la configuration du sharing sur Cristor Atlas E. Ces tutos sont adaptés  à partir des tutos réalisés par nos amis des communautés Kyng et Dzsat que nous remercions vivement.
Définitions
DHCP : Dynamic Host Configuration Protocol est un terme anglais désignant un protocole réseau dont le rôle est d’assurer la configuration automatique des paramètres IP d’une station, notamment en lui affectant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau. DHCP peut aussi configurer l’adresse de la passerelle par défaut, des serveurs de noms DNS et des serveurs de noms NBNS (connus sous le nom de serveurs WINS sur les réseaux de la société Microsoft).
Ethernet : Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. L’Ethernet est basé sur le principe de membres (pairs) sur le réseau, envoyant des messages dans ce qui était essentiellement un système radio, captif à l’intérieur d’un fil ou d’un canal commun, parfois appelé l’éther. Chaque pair est identifié par une clé globalement unique, appelée adresse MAC, pour s’assurer que tous les postes sur un réseau Ethernet aient des adresses distinctes.

–>

Configuration internet

1. Relier le démo Cristor Atlas E au routeur ou modem routeur réglé avec l’option DHCP à l’aide du câble Ethernet.
2.  Aller dans Menu/Configuration du système/Network settings.
3. Pour User Mac Add… , mettre n’importe quels chiffres (Ne pas utiliser 00 00 00 00 00 00 00 qui est spécifique au routeur. Pour Enable DHCP, mettre Enabled.

4. Quitter le menu Network Settings en sauvegardant.

5. Redémarrer le démo avec l’un des boutons en haut à droite de la télécommande. Retourner dans le menu Network Settings et faire un test de connexion à internet en appuyant sur le bouton « Vert » de la télécommande : Une boîte de message s’affiche « internet connection (Ok) ».


Configuration  Serveur


1. Aller dans Menu/Contrôle d’accès/Ethernet.
2. Choisir l’option « Client », puis appuyer sur le bouton « bleu » de la       télécommande.
3. Vous pouvez configurer jusqu’à 10 serveurs. Pour Server Activity, Selectionner le protocole du serveur NewCamD ou CCCam auquel vous voulez vous connecter. Puis  introduire les informations concernant le serveur (l’adresse URL ou IP du serveur, le port, l’username et le password) comme indiqué sur l’image ci-dessous.
4. Sortir de ce menu en sauvegardant.

 5. Aller sur une chaîne ouverte par le serveur et appuyer sur la touche « A » pour voir les infos du serveur. Sur la ligne du bas, le status passe de « Logging In… » à « Logging Successful ».


Bravo ! La connexion au serveur est réussie. Bonne vision à tous !!

<!– google_ad_client = "ca-pub-0619827674281604"; /* Grand rectangle */ google_ad_slot = "3727598776"; google_ad_width = 336; google_ad_height = 280; //–>

Publié le 23/11/2010, dans Démos SD - Sharing, Serveurs Gratuits. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :