Comment capter le nouveau satellite Eutelsat 25B – Es’hail 1

Mis en orbite à la position 25,5°E le 29 août 2013,  le satellite de télécommunication Eutelsat 25B – Eurobird 2 – Es’hail 1 est un satellite développé par deux opérateurs, l’un français, Eutelsat, l’autre qatarien, Es’hailSat, pour desservir les marchés en plein essor du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Asie centrale. 


    Arc des satellites

    Le satellite Es’hail 1 est très proche du satellite Badr, ils ne sont séparés que de 0,5 degré. Cela signifie qu’on va naturellement  les capter ensemble avec la même lnb.


      Zones de couverture
      Le satellite Es’hail 1 comprend deux faisceaux : MENA(Moyen Orient et Afrique du Nord) et Est.

      EUTELSAT 25B – MENA – Couverture prévisionnelle descendante en bande Ku


      EUTELSAT 25B – EST – Couverture Est prévisionnelle descendante en bande Ku

      Diamètre de l’assiette
      Vu les zones de couverture et suivant le lieu où l’on se trouve, le diamètre de l’assiette minimal recommandé est comme suit :
      Algérie et Afrique du Nord : 65 cm
      Espagne et Portugal : 85 cm
      France : 130 cm

      Liste des chaînes BeIN Sports Arabia

      Réception multi-satellites
      Avec un support acheté dans le commerce (700 à 800 DA en Algérie), on peut capter les O4 satellites (Astra 19°E, Hotbird 13°E, Badr 26°E et Es’hail 25,5°E) avec une seule assiette !
      Voici un exemple d’installation à Annaba -Algérie :


      Chaînes BeIN Sports sur Badr et Es’hail et Serveurs KYNG
      Toutes les chaînes BeIN Sports Arabia sur Badr et Es’hail ont été ajoutées ce jour aux serveurs KYNG :

      Publié le 06/01/2014, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

      1. humm ok pa mal tou sa mercii
        et avec une parabole de 120cm on peut pa capté faut que 130 alor? je suis de paris

      2. Salut, je pense que vous allez capter mais en ratant beaucoup de chaînes. Le diamètre minimum recommandé est de 130 cm.

      3. ok merciii moi ce que m'intéresse juste les Beinsport loool
        pck j ai ceux de astra sauf que les max ne marche pa

      4. la photo publiee est celle de damocles (moi meme)..citez vos sources .merci

      5. Merci à vous. C'est fait !

      6. salam, je désire des infos pour configure ma parabole motorise afin de capter nilsat et badr je capte plusieurs satellites ainsi que quelques chaines de nilsat et de badr .
        sur nilsat je ne capte pas les beinsport HD et toutes les autre HD sauf les MBCHD
        sur badr je ne capte pas tout les beinsport je capte toutes les chaine saudi et bien d'autres
        je dispose d'une parabole de 130cm et d'une lnb inverto black ultra un moteur diseq 1.3
        je vous remerci pour votre aide

      7. est-ce que la carte viaccess indiquée sur la bannière est la carte FRANSAT? En tout-cas bon travaille.

      8. Bien joué ! C'est bien une carte Fransat.

      Ecrire un commentaire

